Démo gratuite Être rappelé

    “Logyline” ce nom vous dit sûrement quelque chose, vous connaissez certains de nos produits ou vous travaillez avec l’un de nos logiciels… mais savez-vous vraiment qui est Logyline ? 🙂
    Dans cet article nous allons peut-être vous révéler quelques informations méconnues. Logyline, c’est une entreprise qui a 15 ans d’existence à l’heure à laquelle cet article est écrit. Et en 15 ans, il s’en est passé des choses.

 

 

La vision d’un homme

    Son prénom peu commun ne vous est lui non plus, certainement pas inconnu… Théophane Langlais est le fondateur et actuel dirigeant de Logyline. Cet ingénieur de formation a toujours eu la passion de l’informatique et l’envie d’apporter des solutions aux professionnels, notamment sur des marchés de niche, parfois oubliés des grands éditeurs de logiciels. C’est avec logybâche et logyliner (qui ont évolué et s’appellent tous deux logydraw) que Logyline a commencé son aventure en 2006. 

Découvrez l’interview exclusive de Théophane LANGLAIS :

 

 

De logiciels en logiciels

   Logydraw est un logiciel de dessin technique, pour la découpe et confection de produits de métiers de la bâche et de textiles techniques non vestimentaires. C’est le produit qui a lancé Logyline ! Sa déclinaison pour la découpe de liner a suivi une année après.

Ces logiciels, entièrement dédiés à la découpe et à la fabrication, permettent d’exporter simplement et rapidement des plans de coupe. Ils ont marqué une première familiarité avec l’univers de la 3D notamment grâce à une fonctionnalité de mise à plat. Une “petite révolution” à l’époque, car en 2006, l’univers de la 3D était encore peu connue dans l’univers des textiles techniques. Logyline a d’ailleurs proposé une première version d’un logiciel 3D pour la voile d’ombrage, appelé “Shadesail”…

    Utilisé notamment pour la découpe de bâches de piscine et de liners, logydraw a également permis à Logyline de mettre un pied dans l’univers de la piscine.

Eh oui, avant d’aller au contact des pisciniers, c’est avec les fournisseurs du secteur que Logyline a travaillé !

 

    C’est donc à partir d’une expertise technique que Logyline a créé logyconcept3D piscine. Logyconcept3D, le produit le plus connu de Logyline, a fait son apparition en 2012 dans sa version piscine, puis dans sa version voiles d’ombrage l’année suivante. Ce logiciel d’aide à la vente permet de concevoir des projets en 3D et surtout en réalité augmentée ! Intégrer des éléments virtuels dans un environnement réel matérialisé par des photos… Logyline l’a pensé et l’a fait ! Acheter une piscine sans une visualisation 3D ? Implanter une voile d’ombrage sur-mesure sans se projeter avec l’ombrage ? Les particuliers, clients de nos utilisateurs professionnels, sont toujours très demandeurs de simulations 3D pour pouvoir se projeter dans leurs futurs aménagements avant de passer à l’acte d’achat.

Logyconcept3D a été créé pour répondre aux problématiques métier : la cotation authentique de tous les éléments nécessaires pour la pose pour la voile d’ombrage ou encore la déclaration de travaux et le plan de pièces à sceller pour la version piscine.

Projet de piscine en Réalité Augméntée
Projet de voile d'ombrage en Réalité Augméntée

En 2020, c’est logyprojection qui vient compléter la suite Logyline, spécialisé pour la projection de gabarits sur textile, il permet de découper ou de vérifier des pièces déjà découpées. Ce logiciel, dédié principalement au secteur de la confection vestimentaire et de la maroquinerie, est distribué par l’entreprise MAUGIN situé à Cholet.

Aujourd’hui, la suite Logyline compte 3 logiciels :
– logydraw, décliné en version “bâche”, “voile d’ombrage”, “liners”, “liners et couvertures de piscines”
– logyconcept3D, décliné en version “piscine” et “voile d’ombrage”
– logyprojection.

    Chez Logyline, ce ne sont pas les idées de produits ou d’évolutions qui manquent! Et c’est avec toute une équipe que l’aventure prend vie au quotidien.

 

    Voir les vidéos de présentation de :

 

Une aventure humaine

    Logyline compte aujourd’hui 14 collaborateurs, tous physiquement basés au siège social, situé à Mérignac près de l’aéroport de Bordeaux.
C’est 14 passionnés par leur métier qui font aujourd’hui les couleurs de Logyline et qui sont organisés en 4 services : Administratif, Développement informatique, Service Client et Direction d’entreprise.

Équipe Logyline
Équipe Logyline

Le quotidien s’articule autour du déploiement des produits et de l’accompagnement de nos utilisateurs. Chaque idée compte dans nos projets ! Et chaque projet est mené de façon collaborative, toujours dans l’objectif de satisfaire nos clients.

Car, ne l’oublions pas, c’est grâce aux utilisateurs de ses logiciels que Logyline puise sa force.

MERCI !

    Nos premiers clients sont là depuis 2006 ! Nous sommes très fiers de constater que nos clients nous font confiance depuis tant d’années et que nos logiciels ont été utilisés des centaines de milliers d’heures.
Alors, nous profitons de cet article pour vous dire merci !

Merci pour nos échanges quotidiens !
Merci pour vos remarques et vos retours, qui nous permettent sans cesse de nous améliorer !
Merci pour votre présence et votre confiance !