Démo gratuite Être rappelé

Avec certainement, des millions de plans créés depuis sa commercialisation… Logydraw-bâche a changé le quotidien et la productivité chez de nombreux bâchistes !

 

Retour sur un logiciel emblématique  

    Nous sommes au début des années 2000 lorsque Théophane LANGLAIS fait ses premiers échanges avec des professionnels de la découpe de bâches. À l’époque, il est ingénieur en développement dans une entreprise à La Rochelle. Les spécialistes de la fabrication de produits textiles non vestimentaire recherchent un outil informatique, qui leur permettrait de concevoir leurs produits en facilitant leurs actions.

Entrepreneur dans l’âme, Théophane voit alors une opportunité qui se présente. Pendant plus d’un an, et avec l’aide de bâchistes qui lui ouvrent leurs portes, il développe logybâche, un logiciel en version bêta et il créé alors Logyline.

 

    Logybâche, est rapidement installé chez plusieurs professionnels de la découpe de bâches. En 2006, l’informatique est beaucoup moins répandu qu’aujourd’hui, mais logybâche trouve tout de même un “public” d’utilisateurs engagés.

Logybâche existe en 3 versions et ses fonctionnalités phares existent déjà : le placement, la forme libre, la visualisation 3D, la personnalisation…

La crise de 2008 affaiblit fortement le secteur de la bâche, l’activité de Logyline se ralentit sur ce marché et d’autres logiciels sont alors en cours de développement ou en projet. En 2010, l’activité repart et logybâche est installé dans de nouvelles sociétés, de toute typologie : de la société industrielle à la TPE. C’est là aussi la grande force de logybâche : c’est un logiciel dont les fonctionnalités sont spécialisés autour des produits de métiers de la bâche.

Avec ou sans machines, avec ou sans bureau d’études, logybâche rempli ses promesses : apporter fiabilité, sérénité, productivité.

Logybâche évolue d’années en années en voyant apparaître de nombreux modèles, de nouvelles fonctionnalités en gardant son essence : utilisation simple mais performante !

Découvrez le témoignage de M. ORNER qui utilise logydraw au quotidien :

 

De logybâche à logydraw-bâche   

    Quinze ans après sa création, logybâche devient logydraw-bâche. Un changement de nom qui s’accompagne avec une simplification de la formule commerciale, pour correspondre toujours aux demandes de nos clients et aux évolutions du marché.

Pour ce changement, Logyline a souhaité proposer la flexibilité avant tout.

    Dans le cadre de l’abonnement, nos clients ont le choix entre un abonnement mensuel ou un abonnement annuel.

    Pour la prise en main, les utilisateurs peuvent travailler en autonomie ou accompagnés.
En autonomie, les utilisateurs ont accès à des vidéos qui expliquent chaque partie du logiciel, pour une prise en main seuls.
En accompagnement, Logyline est disponible pour former les utilisateurs.

Logydraw-bâche offre un panel de solutions aux problématiques rencontrées et s’adapte à toute situation d’entreprise.

La personnalisation, l’atout de logydraw 

    Créé pour la découpe de bâches, logydraw est façonné par les outils et les contraintes métiers. Chaque bâchiste ayant ses propres méthodes, le besoin de personnalisation de logydraw peut être présent, pour diminuer la création de plans de coupe à 1 ou 2 minutes, voire quelques secondes.

Logydraw peut ainsi être paramétré et personnalisé selon les besoins et les produits.
Si certains des utilisateurs aiment le faire eux-mêmes, Logyline propose également ce service.

 

    Personnaliser le logiciel c’est gagner du temps, mais c’est aussi sécuriser le savoir-faire de l’entreprise, parfois détenu par trop peu de personnes et qui peut constituer une menace pour l’entreprise en cas d’absence.

    C’est un changement important, un virage qu’il faut être prêt à prendre. Et ceux qui l’ont pris en sont heureux car cela leur a permis de faire évoluer leur entreprise, vers la productivité et la sérénité.