Démo gratuite Être rappelé

    La Déclaration préalable de travaux est une démarche à faire avant le démarrage des travaux de la piscine et obligatoire pour la construction d’une piscine de plus de 10m². C’est aussi une tâche administrative lourde pour les particuliers, qui est souvent proposée par le piscinier qui réalise la conception du bassin.
La Déclaration préalable de travaux, familièrement appelé la “DP”, est aussi une fonctionnalité phare de notre logiciel logyconcept3D.
Zoom sur les atouts de cette solution dématérialisée, prête à déposer à la mairie !

 

La solution à la loi du 1er janvier 2022 sur la dématérialisation des déclarations de travaux de piscines

    Selon le site du Ministère de la transition écologique : “A partir du 1er janvier 2022, un usager pourra déposer sa demande de permis de construire en ligne, à tout moment et où qu’il soit, dans une démarche simplifiée et sans frais. Toutes les communes devront être en mesure de recevoir sous forme électronique les demandes d’autorisation d’urbanisme. Celles de plus de 3500 habitants devront également assurer leur instruction sous forme dématérialisée.”

    Logyconcept3D permet de créer informatiquement la Déclaration de travaux et d’extraire un dossier complet, avec page de garde personnalisable en format “pdf”. La demande d’urbanisme peut alors être envoyée directement au client qui peut la signer (grâce à une solution de signature électronique) puis la renvoyer au piscinier si ce dernier fait la déposition en mairie.  

Réaliser la déclaration de travaux avec simplicité, rapidité, modernité  

    La Déclaration de travaux ne se résume pas qu’à un CERFA à remplir et à déposer en mairie. Il faut ajouter des annexes, pas toujours évidentes à réaliser. Le plan de masse en est un bel exemple, puisqu’il faut récupérer la parcelle mais aussi dessiner la piscine, indiquer toutes les cotations nécessaires…etc. Pas facile de faire cela à la main et avec sa calculatrice. Et ce n’est pas la seule annexe fastidieuse qu’il faut fournir pour les mairies !
Heureusement, logyconcept3D piscine a la solution !

La fonctionnalité Déclaration de travaux est disponible depuis la création du logiciel en 2012 et a su évoluer selon les demandes de nos utilisateurs. Notre promesse : vous permettre de créer des Déclarations de travaux de piscines complètes, en une quinzaine de minutes et en s’adaptant aux particularités terrain du client (type terrain en pente).

Le système de glisser-déposer, présent tout au long du logiciel permet de créer simplement les éléments demandés dans chaque étape.

Logyconcept3D est lié à geoportail ou encore cadastre.gouv pour vous permettre d’intégrer la parcelle en quelques clics.

Je ne mentionnerai pas ici toutes les solutions mises en place par logyconcept3D pour la Déclaration préalable de piscines, mais je vous invite à suivre une démonstration du logiciel pour voir tous les détails.

    Pour les photo-montages avec piscine, pas de problème non plus puisque logyconcept3D vous permet de créer un environnement complet autour de la piscine à partir de photos prises chez le client. 

La déclaration de travaux sur logyconcept3D

La création de plans 3D de piscines à portée de main  

    Avant la réalisation de la Déclaration de travaux dématérialisée, logyconcept3D est avant tout un logiciel de conception 3D et Réalité Augmentée. C’est d’ailleurs le seul logiciel qui permet de créer des projets de piscines en Réalité Augmentée (construction, rénovation…) à partir de plusieurs photos, ainsi que des Déclarations de travaux de piscines adaptées quel que soit le format du bassin.

    La création de simulations de piscines 3D et Réalité Augmentée se fait simplement grâce à un système de glisser-déposer et les plans 3D sont directement intégrés dans les annexes de la DP. La présentation d’un projet photo réaliste de piscine peut se faire aussi avant la réalisation de la Déclaration de travaux car il permet aux clients finaux de se projeter avant d’acheter !

Projet piscine

projet en réalité augmentée réalisé sur logyconcept3D